Informations et tarifs
- Idéalement situé sur la côte est de l'île de Rhodes
- Idéal pour les couples comme pour les familles.
- Une vue imprenable sur les eaux cristallines
Avant votre départ, nous vous invitons à vous informer sur les règlementations de voyage en vigueur vers et depuis votre destination en cliquant ici
Détails de votre voyage
Description
Résumé
Animé et dynamique, cet hôtel 4 étoiles situé à Rhodes est niché au cœur de jardins luxuriants, créant un cadre fantastique pour se détendre et profiter pleinement de vos vacances. Situé dans un cadre magnifique et doté d'installations qui vous permettront de passer un séjour inoubliable, l'hôtel offre à ses clients un large éventail d'expériences, que ce soit en famille, en couple, entre amis ou même en solo.
Une cuisine délicieuse, des piscines scintillantes pour adultes et enfants, une aire de jeux pour enfants, une salle de sport entièrement équipée et des terrains de sport en plein air, des sports nautiques sur la plage, des soirées à thème et des options de divertissement pour tous les âges ne sont que quelques-uns des plaisirs qui vous attendent.
Un cadre fantastique sur une plage fascinante avec un large éventail d'installations et de services qui vous donneront un sentiment d'appartenance authentique et vous inspireront du matin au soir.
Situation
L’Apollo Beach Hotel bénéficie d’un emplacement privilégié à seulement 600 mètres du centre animé de Faliraki, où vous trouverez boutiques, restaurants et lieux de divertissement. Il se trouve à 14 km de la ville médiévale de Rhodes, idéale pour une excursion culturelle, et à 17 km de l’aéroport international de Rhodes (RHO), facilement accessible en voiture ou en transfert. Un arrêt de bus situé à seulement 150 mètres de l’hôtel permet de rejoindre aisément les principaux sites touristiques de l’île.
Hébergement
Le logement dispose de 310 chambres au total.
Vous pouvez loger dans une chambre :
- Double Vue Mer Latérale 22 m2 (capacité : 2-3 personnes)
- Simple Vue Mer Latérale 22 m2 (capacité : 1 personne)
- Chambre promotionnelle sans balcon (capacité : 2 personnes)
Toutes les chambres sont équipées de :
· Wi-Fi
· Mini-réfrigérateur
· Coffre-fort
· Climatisation centrale (incluse) disponible du 01-06 au 30-09
· Chauffage central (début et fin de saison)
· Sèche-cheveux
· Serviettes (changées sur demande)
· Théière et cafetière
· Chaussons
· Armoire
· Choix d'oreillers
· Télévision par satellite
· Téléphone
· Ordinateur portable ou tablette disponibles
· Balcon spacieux avec mobilier d'extérieur (sauf dans la chambre promotionnelle sans balcon *)
· Service de blanchisserie/repassage (en supplément)
· Service de bagagerie
· Service en chambre 24h/24 et service de petit-déjeuner tardif (en supplément)
· Service de réveil
· Lit bébé gratuit (sur demande)
Installations
L’hôtel met différents services à votre disposition durant votre séjour :
· Réception 24h/24
· Parking
· Bagagerie
· Salon TV
· Coin Internet
· WiFi
· Service en chambre*
· Service de blanchisserie et de repassage*
· Médecin de garde (sur demande) *
· Supérette*
· Centre fitness
· 2 courts de tennis*
· Mini-foot
· Beach-volley
· Animations internationales en journée et en soirée
· 1 piscine extérieure(chauffée)
· 1 piscine extérieure pour enfants
· 1 piscine intérieure (chauffée)
· Serviettes de plage
· Aire de jeux
*en supplément
Restauration
Des repas sains, nutritifs et équilibrés sont essentiels à l'identité grecque, c'est pourquoi la cuisine fait partie intégrante de notre patrimoine. À l'Apollo Beach Hotel, tout est fait pour vous offrir le meilleur des saveurs grecques et bien plus encore, en utilisant les meilleurs ingrédients locaux.
Vous profiterez d’une formule demi-pension (avec la possibilité de passer à un forfait tout compris moyennant un supplément).
Restaurant principal
Faites le plein d'énergie avec un somptueux buffet de petit-déjeuner composé de vos saveurs et plats préférés, en choisissant parmi une large gamme de délicieuses spécialités populaires. De plus, le buffet comprend des espaces de cuisine ouverte, où les plats sont préparés sur place et servis à la minute pour votre plus grand plaisir.
Pour le dîner, le buffet propose des plats appétissants et délicieux issus de la cuisine grecque et méditerranéenne, ainsi que des options internationales, vous permettant de choisir ce que vous voulez et autant que vous le souhaitez.
Petit-déjeuner (buffet) : 07h00 - 10h00
Petit-déjeuner tardif (continental) : 10h15 - 11h00
Dîner (buffet et station de cuisine ouverte) : 18h30 - 21h00
Snack-bar
Snacks chauds et froids, café, thé, gâteaux, glaces
Horaires d’ouverture : 11h30 - 21h00
- Déjeuner (buffet et station de cuisine ouverte) : 12h30 - 15h30
- Pizzeria : 11h30 - 17h30
Bar du Jardin
Sélection de boissons locales, alcoolisées et non alcoolisées : bière pression, vin maison, liqueurs brandy. Boissons chaudes : café filtre, cappuccino, espresso, café instantané, thé.
Horaires d’ouverture : 10h00 - 01h00
Bar du restaurant
Sélection de boissons locales, alcoolisées et non alcoolisées : bière pression, vin maison, liqueurs brandy. Boissons chaudes : café filtre, cappuccino, espresso, café instantané, thé.
Horaires d’ouverture : 17h00 - 01h00
* Conditions de la formule tout compris (en supplément) :
- La formule commence à partir de 10h00 le jour de l'arrivée jusqu'à 12h00 le jour du départ, à l'exception des clients ayant droit à un déjeuner le jour du départ.
- Les boissons commandées après minuit (00h00) seront facturées.
- Vin maison, bière locale à la pression, boissons non alcoolisées et carafe d'eau sont inclus et servis pendant le déjeuner et le dîner.
- Champagne, whisky et spiritueux spéciaux et internationaux, vins pétillants, eau pétillante et jus de fruits frais ne sont pas inclus.
- Le service en chambre n'est pas inclus dans le forfait tout compris.
Formalités
Passagers français, européens ou ressortissants de l’Espace Économique Européen :
Documents requis : Une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité est exigé pour entrer en Grèce. Le document doit couvrir l’ensemble de la durée du séjour jusqu’à la date de retour.
Mineurs :
Accompagnés des deux parents : Carte d'identité ou passeport du mineur.
Accompagnés d’un seul parent : Carte d'identité ou passeport du mineur, et une autorisation de sortie du territoire signée par l’autre parent (selon les exigences de votre préfecture).
Non accompagnés des deux parents : Passeport ou carte d’identité, autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n°15646*01) et copie de la pièce d'identité du parent signataire.
Ressortissants étrangers :
Consultez le consulat ou l’ambassade de Grèce pour connaître les formalités spécifiques à votre nationalité. Des documents tels que visa, passeport biométrique ou autres justificatifs peuvent être exigés.
Responsabilité : Les voyageurs n’ayant pas les documents requis ne pourront pas embarquer ni prétendre à un remboursement ou modification de leur voyage.
Formalités à l’hôtel :
À l’arrivée, présentation d’une pièce d'identité valide et d'une carte bancaire en garantie est exigée.
Check-in : à partir de 15h00
Check-out : avant 11h00. Des frais peuvent s’appliquer pour un départ tardif ou une arrivée anticipée.
Avis Clients
Les avis clients sur l’Apollo Beach Hotel 4* à Rhodes sont globalement très positifs. Les voyageurs apprécient particulièrement la situation idéale en bord de mer, la propreté des chambres, et la qualité du service offert par un personnel chaleureux et attentif. Le buffet varié et la belle plage de sable directement accessible sont également souvent mentionnés comme des points forts du séjour.
FORMALITÉS ET INFOS VOYAGEURS
Formalités :
Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
• Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.
• Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
• Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
• Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site www.diplomatie.gouv.fr., rubrique « Conseils aux voyageurs »
Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.
Informations pratiques :
• Monnaie : Euro
• Climat : méditerranéen, se visite en toute saison. Les mois les plus agréables sont mai, juin et septembre. Avril et octobre connaissent parfois quelques perturbations. Juillet et août sont les mois les plus chauds ; cette chaleur est atténuée dans les îles par les vents du nord, en particulier le Meltem dans les Cyclades qui peut être très violent et entraîner des perturbations météorologiques et modifications des rotations maritimes ou aériennes.
• Langue : grec. Le français est irrégulièrement parlé ; l’anglais est beaucoup plus utilisé.
• Voltage : 220 volts.
• Décalage horaire : + 1h. Lorsqu’il est 12 h en France, il est 13 h en Grèce.
• Téléphone : pour appeler depuis la France vers la Grèce : 00 (international) + 30 (Grèce) - + n° du correspondant.
• Santé : pas de vaccin obligatoire. La carte européenne d’assurance maladie donne droit à une prise en charge médicale pour les citoyens de l’Union Européenne. Vous devez en faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie (comptez au moins 2 semaines de délai).
• Animaux : rarement acceptés dans les hôtels, ils ne le sont jamais sur les bateaux de croisière ni dans les cars lors des circuits.
• Taxe de séjour à payer sur place à l'arrivée à l'hôtel ("Climate Resilience Tax" ; montant par chambre et par nuit) :
Pour la période du 01/04/25 au 31/10/25
Hôtel 4 clés ou 1*/2*: 2 € par chambre/nuit
Hôtel 3*: 5 € par chambre/nuit
Hôtel 4*: 10 € par chambre/nuit
Hôtel 5* ou villa ou logement de + 80 m² : 15 € par chambre/nuit
Pour la période du 01/01/25 au 31/3/25 et du 01/11/25 au 31/12/25
Hôtel 4 clés ou 1*/2*: 0,50 € par chambre/nuit
Hôtel 3*: 1,50 € par chambre/nuit
Hôtel 4*: 3 € par chambre/nuit
Hôtel 5* ou villa ou logement de + 80 m² : 4 € par chambre/nuit
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
• Le transport aérien aller/retour par vol spécial, régulier ou low-cost (direct ou avec escale, sauf si mention "Sans transport")
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
• Le séjour selon la catégorie d'hébergement, de pension et du nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation.
• Le bagage en soute (sauf mention contraire lors de la sélection de votre vol au moment de votre réservation) et/ou en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée, sauf si mention "Sans transport")
• Les taxes aéroportuaires, la taxe de solidarité et les frais de dossier (sauf si mention "Sans transport")
• Notre assistance sur place.
Ce prix ne comprend pas
• Les éventuelles taxes de séjour par chambre et par nuit (à régler en espèces sur place à l'arrivée à l'hôtel).
• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les assurances.
• Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
TRANPORTS
INFORMATIONS TRANSPORTS
Vols opérés par les compagnies low cost, régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.
Aegean Airlines Compagnie grecque créée en 1999
Transavia compagnie Néerlandaise créée en 1965
Sky Express compagnie grecque créée en 2005
La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).
Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.
La politique bagage diffère selon la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée . Cette information est indiquée par le logo « bagages non inclus » au moment de la sélection de votre vol (rubrique «transport »). Vous pourrez à cette même étape ajouter un ou plusieurs bagages soute. Le bagage cabine est inclus à condition de respecter le format défini par la compagnie aérienne réservée.